5 jeux meilleurs que le chocolat pour la Saint-Valentin

 
La Saint-Valentin arrivera dans quelques heures et vous souhaitez trouver le cadeau parfait pour votre tendre moitié. Le chocolat, les fleurs et les sorties au restaurant sont toujours biens, mais un peu prévisibles. Je vous ai choisi cinq jeux que vous pourrez non seulement offrir en cadeau, mais aussi apprécier, vous-même, avec votre valentin ou votre valentine. Ces jeux varient en genre et aussi dans la façon de les partager!
 
The Last Guardian (PS4)
Ce jeu se joue à un joueur. Comme plusieurs dans cette liste, le fait qu’un seul joueur contrôle l’action ne change en rien le fait que ce jeu s’apprécie très bien en couple. L’aventure impliquant un gamin qui doit s’échapper d’une forteresse dont il est prisonnier avec l’aide d’une créature mythique qu’il ne connait pas est complètement envoûtante. Il est très charmant de voir la relation entre ces 2 êtres si différents et qui évoluent tout en développant un lien de confiance et d’affection, lien qui transcende l’écran tout au long du jeu. Ce jeu réussit à communiquer toutes les émotions liées au périple avec un langage totalement fictif et incompréhensible par ses visuels qui rendent très bien les expressions faciales du garçon et aussi le comportement de la créature, Trico. Trico est en fait une espèce de chimère qui, quelques fois, rappelle le chien, mais avec un comportement félin. On ne peut finalement que décrire cette créature par ce que le jeu nous en fait connaître! Tout au long de l’aventure, le mystère entourant la créature et cet univers fantastique nous tient accroché. Je vous conseille une boîte de mouchoirs en accompagnement!
 
Life is Strange (PS4, XBOX ONE, PC)
Encore une fois, ce jeu se joue en solo mais seulement du point de vue du contrôle, puisque que l’histoire et le « gameplay » laissent beaucoup de place à l’appréciation des témoins de cette fantastique histoire. Dans cette dernière, vous incarnez une jeune fille qui retourne dans sa ville natale pour finir ses études. Les situations courantes de la vie des jeunes qui déménagent s’y retrouvent; vous devez interagir avec les autres étudiants et tous les choix que vous effectuez ont un impact sur les événements qui en découleront. Cet élément se prête très bien à la discussion en couple, à savoir comment agir et de quelle façon garder le contrôle de la vie de l’héroïne. Ces choix sont souvent très personnels, ce qui les rend souvent difficiles et importants. La particularité de ce jeu est ce contrôle total sur l’histoire et le fait que l’étudiante et protagoniste Max puisse reculer dans le temps. Ces bonds dans le temps, en avant ou en arrière sont aussi utilisés pour résoudre des casse-têtes qui ne sont pas présentés de la même façon que dans les jeux classiques, où nous déplaçons des statues ou tirons des leviers. Ceux-ci dont plutôt sous forme de séries d’événements qui s’enchaînent et dans lesquels nous devons jongler avec le temps pour réussir à avancer dans cette merveilleuse histoire!
 
Diablo III (PS3, XBOX 360, PS4, XBOX ONE, PC)
Ce jeu classique permet jusqu’à quatre joueurs et est un peu plus complexe que les deux précédents, tout en étant aussi facile d’approche, même pour les « non-gamers ». Dans Diablo III, vous créez votre personnage et partez en croisade contre le mal; vos héros voyagent partout autour du globe et combattent les hordes de monstres envoyés par les démons pour prendre possession de notre monde. Les héros évoluent et trouvent de nouveaux équipements pour s’améliorer et faciliter l’ascension vers le niveau de sauveur de la Terre. Très simple et intuitif, Diablo III deviendra une de vos quêtes personnelles et de couple ainsi qu’un rendez-vous quotidien au cours duquel vous et votre partenaire partagerez un agréable moment.